S M E T A P Rivière Dordogne
SYNDICAT MIXTE D'ETUDES ET DE TRAVAUX POUR L'AMÉNAGEMENT ET LA PROTECTION DE LA RIVIÈRE DORDOGNE















...en canoë

Découvrir la Dordogne en canoë


Comment pratiquer le canoë-kayak sur la Dordogne ?

Le département de la Dordogne s'avère être le premier département en matière de fréquentation pour la randonnée nautique.



Il vous suffit de contacter les nombreuses sociétés louant ce type d'embarcation, situées le long de la Dordogne. Elles vous proposeront des locations à la 1/2 journée, la journée sur différents circuits. Prenez votre temps , emmenez votre sac de couchage pour partir quelques jours et savourer les petits matins brumeux le long de la rivière ...

Sur le secteur du SMETAP, vous pouvez trouver des locations de canoës ou kayaks sur les communes suivantes : Badefols/Dordogne, Berbiguières, Bezenac, le Buisson de Cadouin, le Coux & Bigaroque, Saint Cyprien, Siorac en Périgord.
Le secteur est propice à la navigation familiale, et de loisirs/découverte avec un courant calme et sans danger en pèriode estivale (classe 1), qui vous permettra d'admirer les nombreux châteaux et bras morts présents le long de la rivière.

Pour la pratique sportive, il est préférable de se rendre sur la Dordogne amont. Notons toutefois les rapides de la Gratusse (entre Pontours et Lalinde) qui offrent des eaux plus tumultueuses, parsemées d'îles et îlots.

Enfin, n'oubliez pas de passer au large des pêcheurs et n'abandonnez aucun déchet dans la nature.